Conversations avec Dieu

Auteur :
Neale-Donald Walsch

Biographie :
Neale Donald Walsch ancien animateur de radio, est un écrivain américain, principalement connu pour ses livres dans lesquels il transcrit ses « conversations » avec Dieu survenues à la suite d’un accident de voiture qui provoqua une crise majeure dans sa vie. Il vit dans l’Oregon avec sa femme Nancy et préside une fondation à caractère non lucratif dont le but est d’aider les gens à développer leur spiritualité.

Présentation :
Neale Donald Walsch approche la cinquantaine et fait le bilan de sa vie : il vient de perdre son travail, ses quatre mariages se sont soldés par des échecs et sa santé est défaillante. Pris de colère, il écrit une lettre pleine de doutes à Dieu. Et là, le miracle se produit ! « Dieu » lui répond de façon claire et compréhensible. Un entretien qui durera plusieurs années, où les questions les plus intimes et les plus énigmatiques trouveront réponse : pourquoi suis-je si malheureux ? Pourquoi l’homme doit-il souffrir ? Les interrogations troublantes que pose cet ouvrage ne doivent pas faire oublier sa haute teneur spirituelle, alliant une grande connaissance des traditions, des conseils pratiques pour faire face aux problèmes existentiels et un humour décapant.

Mon commentaire :
Celui que j’aime le plus car, il m’a permis de me rendre compte que d’autre que moi, avait la même vision des choses, les mêmes pensées que moi, même s’il l’avait obtenu par un moyen complètement différent. Le tome 1 cadre exactement avec ce que j’ai pu ressentir et acquérir lors de mon expérience. Le tome 2 vient compléter certaines choses, le 3 est plus compliqué à appréhender.

1157 visiteurs au total 1 visiteur(s) ce jour

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Reload Captcha