Les rêves

Un des autres aspects frappants de cette expérience est d’avoir fait, dans les quelques semaines qui ont suivi, des rêves qui étaient plus que de simples rêves. Je veux dire en temps normal, lorsque l’on se réveille, si par chance, on se souvient du rêve que l’on était en train de faire, en général le souvenir qui nous en reste est peu persistant, et l’est même d’autant moins que le rêve était insolite, décousu. À l’opposé, certains rêves que j’ai faits à pendant cette période étaient loin d’être farfelu et au travers d’une symbolique certaine, ils semblaient transmettre un message particulièrement fort. Qui plus est, le souvenir en était très persistant comme si j’avais « vécu » ces rêves. Ils sont restés gravés dans ma mémoire, même des années après. Le premier d’entre eux a été particulièrement fort, en voici un bref résumé :

« Le ciel était chargé de lourds nuages noirs, les gens semblaient se précipiter vers un bâtiment imposant au bord d’une mer déchainée. Le bâtiment attirait toute la population comme un phare, un refuge dans l’obscurité, bien que ce dernier ne possédât que quelques toutes petites lucarnes éparses sur des murs mastoc (un peu comme un blockhaus). Je me dirigeais à l’opposé de cette foule et me retrouvais bientôt sur une route, gravissant une montagne, chevauchant un âne. J’étais assis sur une selle, mais celle-ci me posait quelques soucis, car elle était mal harnachée, rendant mon équilibre précaire. »

Et je me suis réveillé.

Les autres rêves bien que très différents, avaient tous cette trame de fond semblant signifier : tu t’engages sur une voie qui n’est pas celle de tout le monde.

3021 visiteurs au total 6 visiteur(s) ce jour

1 réflexion sur « Les rêves »

  1. C’est dommage parce que ce rêve voulait te dire que ta conscience  » perdait l’équilibre  » et que si tu ne faisait rien pour  » serrer sur l’âne « , tu aillait redescendre dans ton ancien état de conscience, plus faible. C’est dommage, car si tu aurait compris ça, cette euphorie aurait put continuer…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Reload Captcha