L’Expérience

L’un des points marquants résultant aussi de mon expérience concerne justement « l’Expérience ». Je parle cette fois de quelque chose qui représente le pourquoi de ce que nous sommes et plus généralement de l’univers dans lequel nous « existons ». Je sais, c’est confus, mais ce n’est pas évident à expliquer. En fait cette idée ne m’est pas « apparue » lors de l’illumination, mais s’est imposée comme une évidence quelque temps après, lors de la lecture du livre « Conversations avec Dieu » de Neale Donald Walsch.

Pour l’expliquer, je vais repartir du postulat exprimé plus avant : si Dieu / La « Source » / Le « Tout » était à un moment donné, pure pensée / énergie, il n’était que cela. Il ne pouvait « expérimenter » ce qu’il était. Il s’est donc « projeté » dans la « matière » devenant à la fois « Créateur et Création ». Ce n’est que dans cette espèce de simultanéité que Dieu peut expérimenter ce qu’il est, à travers tous les niveaux de sa Création. Mais une des règles de base imposées fut que cet univers soit « relatif », pour que lorsque la conscience émergera dans la Création, le « Tout » puisse en faire l’expérience. Je m’explique : si cet univers était « absolument parfait » on ne pourrait prendre conscience de cette perfection n’ayant rien d’autre pour comparer ! Il fallait donc qu’il y ait du « négatif » pour pouvoir prendre conscience du « positif », relativement parlant, bien évidemment. Car il est manifeste que nous ne sommes pas vraiment à même de juger, à notre niveau de conscience et de perception très limitée (comparé à celle du « Tout »), de ce qui est réellement positif ou négatif, bien ou mal, sauf à travers les conventions sociétales et religieuses de la stricte époque où nous vivons (ce qui est jugé mal aujourd’hui pouvait être bien il y a longtemps et inversement). Il fallait aussi peut-être que toute forme de conscience soit ignorante de sa véritable nature afin que cela puisse fonctionner et que « l’Expérience » puisse s’acquérir et se vivre au travers des hasards de l’évolution. Mais cela n’est pas certain, il est aussi possible qu’à un moment la conscience de ne faire qu’un avec le « Tout » ait été perdue, oubliée. Néanmoins l’évolution semble aujourd’hui appeler à un retour vers cette conscience.

2685 visiteurs au total 2 visiteur(s) ce jour

1 réflexion sur « L’Expérience »

  1. J’ai entièrement lu votre récit d’expérience. Il y a beaucoup de points communs avec la mienne. J’ai écrit un livre sur Amazon qui s’intitule: « Retourne-toi »…. j’ai aussi un site web très élaboré sur le sujet et je vous invite à y faire un tour.
    Marcel Lefebvre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Reload Captcha